×

The International School of Sion has now been authorized as a Cambridge school.

Our school is a Cambridge International School, registered with Cambridge Assessment International Education, part of the University of Cambridge. Our programmes inspire students to love learning, helping them discover new abilities and a wider world.

Cambridge International School
enzhfr
Know Us Better

Bienvenue à l’école international de Sion

International School of Sion > Bienvenue à l’école international de Sion

Situation

Située dans un environnement idyllique, l’Ecole Internationale de Sion offre aux étudiants un lieu magnifique, calme et sécurisé au cœur du Canton du Valais, l’une des plus belles régions de Suisse.

Le campus est une école mixte située aux pieds des Alpes suisses. Nous accueillons des élèves de la région mais également des élèves internationaux au sein de notre internat. Nos étudiants bénéficient d’un environnement sécurisé et bucolique pour les aider à développer des habitudes d’étude saines et équilibrées. Nous croyons profondément que le bien-être émotionnel et physique des élèves est l’une des clés du succès.

Sion est une ville dynamique offrant de nombreuses opportunités culturelles mais également un large choix d’activités de plein air.

Notre campus accueille des étudiants âgés de 14 à 18 ans de toutes nationalités et de tout horizon. Nous proposons un Curriculum international. Les étudiants sont soutenus par une équipe d’éducateurs inspirés et expérimentée qui les guident, les accompagnent et les aident à atteindre leurs objectifs. L’école a été fondée par une équipe de professionnels expérimentés de l’éducation et elle est soutenue par une philosophie éducative qui reconnaît l’importance de l’éducation basée sur l’investigation. Nous souhaitons aider nos étudiants à devenir des membres actifs réfléchis des communautés locales, nationales et mondiales.

Philosophie pédagogique

ISSion vise à préparer les étudiants à des études universitaires supérieures réussies. ISSion reconnaît les valeurs d’une éducation internationale et combine un programme stimulant avec des opportunités de développer des compétences personnelles et interpersonnelles. ISSion encourage la curiosité dans tous les aspects de la vie et chérit le potentiel de chaque élève avec bienveillance et compassion.

  1. Les élèves doivent fortement sentir qu’ils appartiennent à l’école. Ils doivent s’approprier leur école et avoir un sentiment d’appartenance dans tous les aspects. Si les élèves comprennent que leur école est ce qu’ils en font, ils deviendront responsables et feront en sorte qu’elle les accompagne. Ainsi, les élèves devraient être responsables de l’environnement scolaire, d’une partie de l’apprentissage et de la plupart des activités parascolaires.
  2. Les étudiants et l’équipe pédagogique auront toutes les occasions d’être en contact et de collaborer. L’éducation n’est vraiment possible que lorsque les élèves ont accès à l’équipe pédagogique et que l’équipe pédagogique a régulièrement accès aux élèves.
  3. La collaboration est un facteur clé et la technologie doit être utilisée de manière efficiente pour la supporter. Les étudiants doivent avoir un accès aisé à la technologie et les opportunités de partage et de collaboration doivent être facilitées par son biais. Cela s’est avéré encore plus important tout au long de la pandémie de la COVID-19. Dans l’ensemble, la technologie est nécessaire et incontournable. Il convient donc de la rendre significative dans la mise en œuvre quotidienne de l’enseignement et de l’apprentissage.
  4. Les erreurs doivent être reconnues comme une chance de s’améliorer et d’évoluer et non comme une sanction. Dans tous les aspects, les étudiants et l’équipe pédagogique ont le droit de se tromper et de faire des erreurs. Ce qui est important, c’est que ces erreurs doivent être reconnues, comprises et, si possible, corrigées. Les erreurs font partie du processus d’apprentissage.
  5. La bienveillance doit être l’attitude dans tous les aspects de l’éducation.
  6. La pédagogie doit être basée sur la recherche et l’environnement de l’école doit offrir aux élèves toutes les possibilités de la pratiquer.
  7. L’éducation internationale est nécessairement transdisciplinaire et interculturelle. Cela se reflétera dans toute la pédagogie et dans tout l’environnement. C’est la raison pour laquelle la collaboration est cruciale. C’est aussi la raison pour laquelle une importance égale sera accordée à la culture du pays d’accueil et à la culture d’origine des étudiants.
  8. Les étudiants ne doivent pas craindre l’éducation mais la voir comme un espace positif, où les erreurs sont tolérées, mais où de saines habitudes d’étude sont également nécessaires. Les évaluations qui sont souvent au centre de cette anxiété seront traitées de manière à permettre aux élèves de montrer leur potentiel et de travailler sur leurs possibilités d’amélioration.
  9. La lecture est toujours essentielle. Dans un environnement numérique où tout est en ligne et où rien n’a plus besoin d’être «mémorisé», il est important de mettre l’accent sur la lecture et sur ce qu’elle apporte.
  10. Dans un monde où l’information circule et change presque instantanément, il est primordial de se rappeler de se donner le temps d’apprendre.
  1. Students should strongly feel as if they belong to the school. They should make their school their own and have a feeling of ownership in every aspect. If students understand that their school is what they make of it, they will become responsible and want it to be successful. Thus, students should be in charge of the school environment, some of the learning and most of the extra-curricular activities.
  2. Students and the pedagogical team should be given every opportunity to be in contact and collaborate. Education is only possible when students have access to the pedagogical team and when the pedagogical team has access to students on a regular basis.
  3. Collaboration is key and technology should be used in that way and made efficient. Students should have easy access to technology and opportunities to share and collaborate should be made easier through its prism. This has proven to take even more importance throughout the COVID-19 situation. All in all, technology is necessary and unavoidable but it should be made meaningful in everyday practice of teaching and learning
  4. Making mistakes should be recognized as a way to improve and evolve and not as a sanction. In any aspect, students and the pedagogical team have the right to be wrong and to make mistakes. What is important is that those mistakes should be acknowledged, understood, and when possible corrected. Mistakes are part of the learning process.
  5. Benevolence must be the attitude in every aspect of education.
  6. Pedagogy should be inquiry-based and the environment of the school should provide students with all opportunities to do so.
  7. International education is necessarily transdisciplinary and cross-cultural. This should be reflected throughout the pedagogy and throughout the environment. This is the reason why collaboration is crucial. This is also the reason why equal importance should be given to the culture of the host country and to the individual culture of the students.
  8. Students should not fear education but see it as a positive space, where mistakes are tolerated, but where healthy study habits are also necessary. Assessments which are often the focal point of this anxiety should be dealt with in a way that allows students to show their potential and to work on their areas of improvement.
  9. Literacy is still key. In a digital environment where everything is online and nothing needs to be “remembered” anymore, it is important to emphasise reading and literacy.
  10. In a world where information flows and changes instantaneously, it is primordial to remember to give ourselves time to learn.

Mentorat

ISSion apprécie et valorise la relation entre tous les membres de la communauté scolaire et, à ce titre, a mis en place un programme de mentorat. Plutôt que de développer des compétences ou des connaissances académiques spécifiques, il vise à renforcer la confiance et la résilience des étudiants. Les mentors agissent avec bienveillance afin de fournir un modèle positif. Alors que de nombreux programmes de mentorat incluent un soutien académique direct avec les devoirs ou d’autres tâches scolaires, nos approches se concentrent également sur le bien-être émotionnel de nos élèves.

ACCOMPAGNEMENT AUX APPLICATIONS POUR LES UNIVERSITES

La réussite scolaire est essentielle, mais pour atteindre son véritable potentiel et pouvoir fréquenter l’université de ses rêves, il est important de comprendre le processus de candidature à l’université. Les conseillers sont essentiels pour aider les étudiants à comprendre leurs forces, leurs besoins et leurs intérêts et pour les aider à acquérir des connaissances spécifiques sur les carrières disponibles et leurs chances de réussir à atteindre leurs objectifs. Les conseillers guident et travaillent avec les étudiants pour s’assurer qu’ils ont les conditions préalables pour postuler aux programmes universitaires de leur choix et s’assurer que toutes les échéances et exigences sont respectées.