×

The International School of Sion has now been authorized as a Cambridge school.

Our school is a Cambridge International School, registered with Cambridge Assessment International Education, part of the University of Cambridge. Our programmes inspire students to love learning, helping them discover new abilities and a wider world.

Cambridge International School
enzhfr

Mission et Valeurs

International School of Sion > Mission et Valeurs

ISSion vise à préparer les étudiants à des études universitaires supérieures réussies. L’école reconnaît les valeurs d’une éducation internationale et combine un programme stimulant avec des opportunités de développer des compétences personnelles et interpersonnelles. Il encourage la curiosité dans tous les aspects de la vie et chérit le potentiel de chaque élève avec bienveillance et compassion.

Les élèves doivent fortement sentir qu’ils appartiennent à l’école. Ils doivent s’approprier leur école et avoir un sentiment d’appartenance dans tous les aspects éducatifs. Si les élèves comprennent que leur école est ce qu’ils en font, ils deviendront responsables et feront en sorte qu’elle les accompagne. Ainsi, les élèves devraient être responsables de l’environnement scolaire, d’une partie de l’apprentissage et de la plupart des activités parascolaires.

Les étudiants et l’équipe pédagogique auront toutes les occasions d’être en contact et de collaborer. L’éducation n’est vraiment possible que lorsque les élèves ont accès à l’équipe pédagogique et que l’équipe pédagogique a régulièrement accès aux élèves.

La collaboration est un facteur clé et la technologie doit être utilisée de manière efficiente pour la supporter. Les étudiants doivent avoir un accès aisé à la technologie et les opportunités de partage et de collaboration doivent être facilitées par son biais. Cela s’est avéré encore plus important tout au long de la pandémie de la COVID-19. Dans l’ensemble, la technologie est nécessaire et incontournable. Il convient donc de la rendre significative dans la mise en œuvre quotidienne de l’enseignement et de l’apprentissage.

Les erreurs doivent être reconnues comme une chance de s’améliorer et d’évoluer et non comme une sanction. Dans tous les aspects, les étudiants et l’équipe pédagogique ont le droit de se tromper et de faire des erreurs. Ce qui est important, c’est que ces erreurs doivent être reconnues, comprises et, si possible, corrigées. Les erreurs font partie du processus d’apprentissage.

La bienveillance doit être l’attitude dans tous les aspects de l’éducation.
La pédagogie doit être basée sur la recherche et l’environnement de l’école doit offrir aux élèves toutes les possibilités de la pratiquer.

L’éducation internationale est nécessairement transdisciplinaire et interculturelle. Cela se reflétera dans toute la pédagogie et dans tout l’environnement. C’est la raison pour laquelle la collaboration est cruciale. C’est aussi la raison pour laquelle une importance égale sera accordée à la culture du pays d’accueil et à la culture d’origine des étudiants.

Les étudiants ne doivent pas craindre l’éducation mais la voir comme un espace positif, où les erreurs sont tolérées, mais où de saines habitudes d’étude sont également nécessaires. Les évaluations qui sont souvent au centre de cette anxiété seront traitées de manière à permettre aux élèves de montrer leur potentiel et de travailler sur leurs possibilités d’amélioration.

La lecture est toujours essentielle. Dans un environnement numérique où tout est en ligne et où rien n’a plus besoin d’être «mémorisé», il est important de mettre l’accent sur la lecture et sur ce qu’elle apporte.

Dans un monde où l’information circule et change presque instantanément, il est primordial de se rappeler de se donner le temps d’apprendre.